06.09.2017 actionsanté : retour sur l’année 2016

Berne, 6.9.2017 - Des habitudes alimentaires plus saines : c’est ce que cherchent à encourager l’Office fédéral de la santé publique (OFSP) et l’Office fédéral de la sécurité alimentaire et des affaires vétérinaires (OSAV) en collaborant avec les milieux économiques dans le cadre de l’initiative actionsanté. Depuis le lancement de cette dernière, 37 promesses d'action impliquant 23 partenaires ont été mises en œuvre jusqu’à la fin 2016. Le rapport d’activité publié chaque année illustre la diversité des activités d’actionsanté. Il recense les promesses d’action de l’année 2016 et porte un regard sur l'avenir.

Photos actionsanté : retour sur l’année 2016

TODO CHRISTIAN

Le rapport d’activité 2016 décrit les promesses d'action actuelles et celles arrivant à échéance de différents partenaires : Coop, Migros, bio-familia, SV groupe, Selecta ainsi que BernExpo et Messe Schweiz avec FairMatch. Il présente également certains projets dans le détail et procède à leur évaluation. Dans ce document, les lecteurs trouveront, par exemple, les évaluations des promesses d'action concernant la réduction de la teneur en sucres dans les yogourts et les céréales, un entretien avec le nouveau partenaire bio-familia ou une description de la manière dont les foires suisses peuvent s’engager pour promouvoir l'exercice physique.

La brochure est disponible en version imprimée, en allemand et en français. Tous les contenus sont en outre accessibles en ligne.

Ce lien vous permet également de télécharger la brochure. Il est possible de commander des exemplaires imprimés en envoyant un courriel à l'adresse .  

Évaluez notre rapport d'activité

Afin de connaître votre avis sur cette publication, nous procédons pour la première fois cette année à une brève évaluation en ligne. Nous vous remercions de remplir ce questionnaire avant la fin septembre 2017 pour que nous puissions découvrir comment vous utilisez ce document et de quelle manière nous pourrions l’améliorer.

Links

Contact

Nach oben