14.12.2017 Se lever – c’est Noël !

Promotion de l’activité physique. Se lever est très simple, a des effets bénéfiques et peut facilement être intégré au quotidien.

Photos Se lever – c’est Noël !

TODO CHRISTIAN

Photos Se lever – c’est Noël !

TODO CHRISTIAN
Photos

Cela reste plus facile à dire qu’à faire ! Même si 70 % de la population Suisse pratique une activité physique pendant ses loisirs, prenant ainsi soin de sa santé, la plupart passe jusqu’à 15 heures assis par jour : à table, dans la voiture ou les transports publics, au bureau, en réunion, à l’école ou à l’université, au restaurant, sur le canapé, devant l’ordinateur ou la télévision.   

De plus en plus d’études montrent cependant que le manque d’activité physique et la position assise prolongée font peser un risque sur la santé indépendamment l’un de l’autre. Leurs effets négatifs pour la santé ne peuvent être que partiellement compensés par une activité physique pendant les loisirs.   

Le fait de se lever active le métabolisme, sollicite les grands groupes musculaires et augmente la consommation d’énergie du corps. Le cerveau est mieux irrigué, ce qui améliore les capacités de concentration et d’apprentissage et la performance. Interrompre les phases de sédentarité trop longues en se mettant debout peut en outre permettre de prévenir les maux de dos, les tensions au niveau des épaules et de la nuque, les maux de tête ainsi que les problèmes de digestion et de de circulation.  

Si vous avez lu cet article assis, il est temps de vous accorder une petite pause et de vous lever pour ouvrir la fenêtre ou aller chercher un verre d’eau. 

Links

Nach oben