23.11.2017 Guide de santé pour la Suisse : nouvelle édition

Migration et santé. Actualisé pour la quatrième fois, le Guide de santé pour la Suisse est à nouveau disponible en 18 langues. Il permet aux personnes migrantes de se familiariser avec le système de santé complexe de notre pays.

Photos Guide de santé pour la Suisse : nouvelle édition

TODO CHRISTIAN

Le Guide de santé pour la Suisse édité par la Croix-Rouge suisse et l’Office fédéral de la santé publique (OFSP) est l’une des brochures les plus appréciées de la plate-forme d’information migesplus. En effet, il offre aux migrants qui ne connaissent pas encore notre système de santé des informations globales et facilement compréhensibles.

Cinq chapitres expliquent l’essentiel sur les thèmes de la prévention (que faire pour rester en bonne santé), de la prise en charge médicale (à qui s’adresser selon les types de problèmes de santé) ainsi que des assurances maladie, accidents et invalidité (fonctionnement et prestations). Les droits et les devoirs des patients sont également abordés, ainsi que certaines bases légales.

En outre, le guide contient de nombreuses adresses utiles, des indications sur les services et des renseignements sur la prise en charge médicale des groupes particulièrement vulnérables tels que les requérants d’asile et les sans-papiers.

Désormais, il offre aux cantons, aux communes ou aux services spécialisés la possibilité d’ajouter leur propre matériel d’information ou des adresses.

Links

Contact

Agathe Blaser, section Égalité face à la santé,

Nach oben