14.12.2018 Soutien de projets dans le domaine de la recherche sur l’alcool

La Fondation suisse de recherche sur l’alcool (FSRA) encourage la recherche sur le thème de l’alcool et soutient des projets scientifiques grâce à des subventions.

Photos Soutien de projets dans le domaine de la recherche sur l’alcool

TODO CHRISTIAN

Les projets doivent non seulement générer une valeur ajoutée scientifique, mais également présenter un intérêt pratique pour la santé de la population suisse et convaincre par leur approche originale.Peuvent bénéficier d’un soutien financier les publications (CHF 3000 max.), les conférences (CHF 10 000 max.) et les projets scientifiques (CHF 70 000 max.).

Ce soutien vise à encourager les chercheurs à poursuivre le développement du système de santé suisse dans l’intérêt du patient et à mettre sur pied des projets dans le domaine de la recherche sur l’alcool. Les projets doivent aborder des questions importantes ayant trait à la politique de l’alcool, à la prévention sociale et à la biologie humaine. La FSRA octroie également des bourses aux jeunes diplômés d’universités afin de promouvoir la relève.

Les demandes peuvent être soumises pour examen jusqu’au 1er avril 2019. Pour en savoir plus sur la soumission de projet, cliquez ici.

Nach oben