01.07.2013 La pyramide alimentaire interactive pour une alimentation équilibrée

Pyramide alimentaire online. La pyramide alimentaire suisse et l’assiette optimale montrent en un coup d’œil à quoi ressemble une alimentation saine et équilibrée chez l’adulte. Ces deux modèles éprouvés sont désormais consultables en ligne sous forme de graphiques interactifs.

Photos La pyramide alimentaire interactive pour une alimentation équilibrée

TODO CHRISTIAN

La pyramide alimentaire suisse émet des recommandations alimentaires alliant plaisir et équilibre. L’assiette optimale est un exemple concret de repas principal équilibré. Sur mandat de l’Office fédéral de la santé publique (OFSP), la Société Suisse de Nutrition (SSN) a développé ces deux modèles sous forme de graphiques interactifs qu’elle a mis en ligne en décembre 2012. En quelques clics, on accède rapidement à une vue d’ensemble de tout ce qu’il faut savoir sur les différents niveaux et champs, on est automatiquement redirigé et on obtient des informations sur les quantités et des conseils sur la façon de mettre les recommandations en pratique au quotidien.

Outil de cours pratique
Les modèles interactifs, qui visent notamment à interpeller les adolescents, peuvent être utilisés en cours. Les élèves peuvent ainsi apprendre, de manière interactive, tout ce qu’il y a à savoir sur une alimentation équilibrée et savoureuse, tester leurs connaissances dans différents jeux et partager leurs résultats sur un réseau social tel que Facebook. Des liens vers des informations complémentaires, des documents et des offres de la SSN sur le thème de l’alimentation dans le cours, p. ex., complètent l’outil. Celui-ci est disponible en allemand et en français et va être enrichi de nouveaux contenus dans les prochains mois.

Links

Contact

Sophie Frei, responsable de la Section Nutrition et promotion de la santé à la Société Suisse de Nutrition (SSN), s.frei@sge-ssn.ch

Nach oben