Podcast

​Lancement de podcasts spectra

Les podcasts viennent compléter les versions papier et en ligne de Spectra. Le matériel audio, disponible en français et en allemand, est gratuit. Les deux premiers numéros présentent la façon dont les personnes atteintes d’une maladie sont impliquées dans les soins.

Les podcasts sont disponibles ici.
 
N°1 « J’aimerais permettre à d’autres jeunes adultes d’avoir une vie plus facile que la mienne » (allemand), affirme Anna Troelsen dans le premier podcast. C’est pourquoi elle assume sa maladie et en parle en public. A. Troelsen a 24 ans et souffre de polyarthrite rhumatoïde et d’une scoliose. Depuis l’an dernier, elle s’engage au sein du Conseil des personnes concernées et de leurs proches de l’OFSP.
 
N°2 « Quel pouvoir de décision ont les jeunes sur leur santé ? » (français)
Le deuxième podcast traite de l’autonomie des adolescents. Cette thématique occupe la Division interdisciplinaire de santé des adolescents (DISA) du CHUV. Quelles décisions les adolescents peuvent-ils prendre concernant leur propre santé ? Yusuke-Leo Takeuchi, médecin-chef, et les adolescents du Comité consultatif de jeunes de la DISA présentent les problèmes auxquels ils sont confrontés.

Écouter les podcasts et s’y abonner
Les podcasts viennent compléter les versions papier et en ligne de Spectra. Disponibles en français et en allemand, ils sont gratuits. 

Comment j'écoute les podcasts spectra ? Cliquez ici pour les instructions.

Vers les podcasts