Pour sensibiliser le public, le Conseil de l’Europe organise chaque année depuis 1996, conjointement avec un pays hôte, la Journée européenne du don d'organes et de la greffe (European Day for Organ Donation and Transplantation, EODD). Le Conseil de l’Europe soutient ainsi tous les ans un pays différent dans ses efforts pour sensibiliser le public et susciter le débat sur la transplantation. Cette année, la Suisse est le pays organisateur, sous l’égide de Swisstransplant. Pour la première fois, cet événement coïncidera avec la journée mondiale et la journée nationale sur le don d’organes.
La Journée européenne du don d’organes et de la greffe se tiendra le 9 septembre 2017, à Berne, sur la Place fédérale. À cette occasion, des concerts, des stands de restauration et d’information, des discours politiques et un programme- cadre attrayant seront prévus.(Pour télécharger le flyer, cliquez ici.)
Une cérémonie officielle aura lieu parallèlement à Genève pour la Journée mondiale du don d’organes et de la greffe (World Day of Organ Donation and Transplantation, WDODT).