voir {name}

retour

«Ne regrette rien!»

Édition n° 104
Mai. 2014
Alliances – les champs du possible

Campagne «LOVE LIFE» 2014. Edith Piaf aurait pu en être la marraine: la nouvelle campagne «LOVE LIFE» est aussi passionnée et authentique que l’inoubliable hymne à la vie de la célèbre chansonnière.

Le slogan «Ne regrette rien» adopté par la nouvelle campagne «LOVE LIFE» incite à vivre ses envies. Une vie pleine de passion, d’aventure, mais sans regret – grâce au préservatif.

Manifeste pour une joie de vivre sans souci
Souhaitant rendre le sexe protégé plus attrayant que le sexe non protégé, la nouvelle campagne soutient le mouvement «LOVE LIFE – Ne regrette rien». L’objectif est que le plus grand nombre possible de personnes adhèrent à un manifeste en trois points pour une joie de vivre sans souci:
– J’aime ma vie. J’en prends soin.
– J’aime mon corps. Je le protège.
– Je ne regrette rien. J’y veille.

Adhérer et participer
Sur la page Campagne du site www.lovelife.ch, chacune et chacun peut adhérer au manifeste, commander une bague rose ou un autre article et participer ainsi activement au mouvement. La nouvelle campagne innove toutefois en lançant un casting public (voir encadré) destiné à montrer la véritable sensualité d’authentiques amoureux en Suisse pour illustrer les thèmes choisis. Enfin, un blog «lovelifenoregrets» créé sur le site accompagnera, commentera et documentera le mouvement.

VIH et IST sont toujours l’affaire de tous
Ces dernières années, le VIH a disparu des grands titres. Des thérapies efficaces lui ont fait perdre son caractère effrayant. Une situation réjouissante qui comprend aussi une part d’ombre: le VIH et d’autres infections sexuellement transmissibles (IST) ont disparu de la conscience collective. Nombreux sont celles et ceux qui ne perçoivent plus la gravité du VIH et considèrent que ce n’est pas «leur» problème. Pourtant, le VIH et les IST sont toujours l’affaire de tous. C’est pourquoi l’objectif principal de la campagne est de réveiller les consciences: nous sommes tous concernés, et pas de plaisir sans safer sex. Pas d’index accusateur, mais un «pouce vers le haut» en signe de ralliement à une vie amoureuse pleine de plaisir mais sans soucis.

Casting public

La nouvelle campagne recherche des couples et des personnes seules pour illustrer ses sujets. Les conditions de participation sont les suivantes: être capable de montrer sa passion devant la caméra, être âgé de 18 ans et plus, les candidats plus âgés, les hétérosexuels ou les LGBT (Lesbian, Gay, Bisexual et Trans) sont les bienvenus. Les candidats seront photographiés par Diana Scheunemann, photographe d’art et de mode renommée. Infos et candidatures sur www.lovelife.ch

Contact

Norina Schwendener, section Campagnes, norina.schwendener@bag.admin.ch

Nach oben