voir {name}

retour

Réseau Santé psychique: c’est parti

Édition n° 91
Mars. 2012
La santé en milieu carcéral

Nouveau centre de coordination. Le 1er décembre 2011, le coordinateur du tout nouveau réseau Santé psychique a pris ses fonctions.

Sa mission est de mettre en réseau les acteurs des domaines de la santé psychique, de la maladie et de la prévention de la santé et d’encourager les échanges de connaissances. Sont également prévues une plate-forme Internet, des rencontres à l’intention des membres du réseau ainsi que des séances d’information destinées à un public plus large.

Les Alliances cantonales contre la dépression (AcD) s’engageaient jusqu’ici essentiellement en faveur du dépistage précoce et d’un traitement optimisé de la dépression. Le réseau permettra désormais d’élargir cette approche curative et de lui associer des activités préventives et promotrices de santé. L’objectif est d’améliorer l’efficacité de mesures dans le domaine de la santé psychique.

Les promoteurs du réseau sont la Conférence suisse des directrices et directeurs cantonaux de la santé (CDS), le Secrétariat d’État à l’économie (SECO), l’Office fédéral des assurances sociales (OFAS), Promotion Santé Suisse et l’Office fédéral de la santé publique (OFSP).

Nach oben